Coup d'envoi d'Octobre Rose à Sens !

La campagne Octobre Rose mobilise les femmes en faveur du dépistage du cancer du sein. Dans le cadre de cette campagne nationale, le Centre Hospitalier de Sens se mobilise et organise cette année 2 évènements grand public, à noter :

• Samedi 10 octobre de 10h à 17h, place de la cathédrale à Sens : Journée de sensibilisation, d’information & de prévention. C’est dans une ambiance festive et conviviale que toute l’équipe du service d’Hospital...isation de Jour de Médecine & l’association PSOMES, accueilleront les femmes qui souhaitent s’informer sur cette maladie. Une équipe très impliquée et disponible répondra à toutes les questions afin de conseiller et d’informer au mieux.
  • Jeudi 22 octobre de 20h à 22h, salle de la Poterne à Sens : Conférence médicale grand public. Des professionnels de santé de l’établissement intervenant dans la prise en charge du cancer du sein se mobilisent et animeront cette soirée. Radiologue, Oncologue, chirurgiens, prendront la parole et délivreront au public une information médicale.

Parcequ’1 femme sur 8 risque de développer un jour un cancer du sein, il est important chaque année que le dépistage précoce devienne un réflexe permettant de sauver des milliers de vie. C’est dans ce contexte que s’inscrit le dispositif ‘Octobre Rose’ qui, pour la vingt deuxième année en France, lutte contre le cancer du sein en informant et en dialoguant avec un public essentiellement féminin.

LE CANCER DU SEIN, PARLONS-EN !