Le service d’imagerie médical accueille un nouvel équipement de dernière génération : l’IRM 3 T

La récente acquisition d’une nouvelle IRM de dernière génération dans le service d’imagerie médicale Nord Yonne vient compléter l’offre de soins et porte à 2 le nombre d’IRM. Cet appareil donne par conséquent plus de disponibilités d’accès à cette technologie pour le bassin de la population de la ville de Sens et de sa région.

La technologie 3 Teslas permet d’obtenir des images de meilleure qualité et précision ce qui apporte plus de pertinence dans le diagnostic.

Cet équipement est utilisé pour :   Neurologie, Musculosquelettique, Digestif, Vasculaire, Prostate et Pelvis féminin.

Satisfaction des patients

Le MAGNETOM Lumina permet de réduire la durée globale des examens et d’augmenter le nombre d’examens par jour. Par ailleurs, il propose une solution d’info-divertissement et de réduction du bruit à l’intérieur du tunnel. La sérénité et le confort remplacent l’angoisse pour une satisfaction accrue des patients.

Cet équipement a été financé avec le Fond Européen de Développement Régional, le FEDER. Le montant total de l'acquisition s'élève à 1 612 794 € et le montant total de la subvention FEDER est de 1 600 000 €.