Prendre RDV pour une consultation
En ligne
Par téléphone
03 86 86 15 15
MICHEL RUSSIN a vécu une vie active hospitalière en tant que Médecin anesthésiste-réanimateur au Centre Hospitalier de Sens de 1983 à 2013. Egalement une vie politique dynamique en tant que Conseiller municipal à Saint-Clément. Enfin, Michel Russin a été ‘bénévole’ et Membre du Kiwanis de Sens. MICHEL RUSSIN est décédé le 3 janvier 2021 à l’âge de 70 ans.
En effet, c'était un homme très actif et investi, apprécié pour ses nombreuses implications tant à l’Hôpital lorsqu’il exerçait que lorsqu’il œuvrait en politique ou encore dans le Club service Kiwanis. Très apprécié également pour sa gentillesse naturelle qui n’avait d’égale que son amabilité et la justesse de ses raisonnements.
En 2023/24, lorsque la Direction de l’Hôpital a proposé de nommer le nouveau bâtiment du CH de SENS en l’honneur de Michel RUSSIN, c’est tout naturellement et à l’unanimité que la communauté médicale a accepté cette louable proposition… En effet, Michel RUSSIN a su inspirer le respect, la confiance, l’amitié et l’amour des siens tout en étant fait d’humilité et de discrétion. Cet homme brillant était avant tout bienveillant.
Certains ont eu le plaisir de travailler avec lui quand il présidait le comité médical de l’hôpital. Son sens élevé de l’intérêt général et l’amour de son métier au sein du service public étaient le gage d’une collaboration toujours positive.
Parce que le métier d’anesthésiste réanimateur ne lui suffisait pas, il avait également choisi de s’engager au service de ses concitoyens en devenant conseiller municipal de Saint-Clément de 2001 à 2020. Il fut aussi conseiller de l’agglomération durant un mandat. Il s’est plus particulièrement investi au sein de la commission des finances de la commune.
Kiwanien depuis 2007 à Sens, sous la présidence de Jean-René Thiault, il a su participer activement à la vie du club en occupant des fonctions de secrétaire.
C’est à la fin de l’année 2012 qu’il a dû faire face à de graves soucis de santé qu’il surmonta. En 2015, il prit la présidence du club KIWANIS où il resta très actif.
En février 2024, le site Michel RUSSIN, ainsi nommé en la mémoire du Dr Michel RUSSIN est réceptionné prêt à accueillir les soignants et leurs patients.
Le 25 juin 2024, nous étions fiers d’inaugurer le nouveau bâtiment aux côtés de la famille de Michel Russin ….