Prendre RDV pour une consultation

Découvrir la vidéo du CH

Facebook Linkedin

Sites de Villeneuve-sur-Yonne

L'établissement situé à Villeneuve sur Yonne assure une activité de proximité et se compose de :

• Deux sites d'EHPAD :
    • L'EHPAD "Carnot" est dédié à l'accueil des personnes en Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD),
    • L'EHPAD "Les Rives d'Yonne" est dédié à l'accueil des personnes en EHPAD et il dispose de lits d'hébergement temporaire.
  • D'un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) (sur le secteur de Villeneuve-sur-Yonne et sur le secteur de Chéroy).
  • D'un Service de Distribution des Repas à Domicile.

L'établissement est signataire d'une Convention Tripartite avec le Président du Conseil Départemental de l'Yonne et l'Agence Régionale de la Santé.

L'EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) accueille des personnes seules ou en couples, à partir de 60 ans (sauf dérogation) pour lesquelles le maintien à domicile est rendu difficile en raison de l'apparition de problèmes de santé ou du besoin d'aide dans les actes de la vie quotidienne.

L'établissement est habilité à recevoir les bénéficiaires de l'aide sociale à l'hébergement et de l'Allocation Personnalisée à l'Autonomie (A.P.A).

Situation géographique

L'Hôpital Roland Bonnion est situé au centre de Villeneuve-sur-Yonne, chef-lieu du canton du sud du Sénonais, sur la nationale 6, à proximité des autoroutes A5, A6, A19 et dispose d'une gare SNCF et d'un service d'autobus reliant Sens et Joigny.

Villeneuve-sur-Yonne est située au nord du département de l'Yonne et de la région Bourgogne, entre le Loiret à l'ouest, la Seine-et-Marne au nord et l'Aube à l'est.

• 110 km au sud de Paris, soit à 50 minutes par le train, 1 h 30 par la route ou l'autoroute,
  • 13 km au sud de Sens qui dispose d'un Centre Hospitalier Général bien équipé et d'une Clinique,
  • 17 km au nord de Joigny qui dispose d'un Centre Hospitalier de proximité (20 mn),
  • 45 km au nord d'Auxerre (45 mn),
  • 60 km à l'ouest de Troyes (1 h),
  • 110 km à l'est d'Orléans (1 h 30),
  • 200 km au nord-ouest de Dijon (2 h).

Vous recherchez