Prendre RDV pour une consultation
En ligne
Par téléphone
03 86 86 15 15
Consultations externes de Chirurgie, d’Anesthésie, d’Oncologie et d’Endoscopie
Secrétariat
03 86 86 12 34
Service ouvert de 8h à 19h
Paul Thiéfaine, cadre de santé
Dr Halim LABABIDI, Responsable du service.
Description du service
Le service des consultations externes est situé au Rez de Chaussée du site Gaston Ramon ( sur la droite de l'entrée principale ). Vous y trouverez les consultations externes de chirurgie, d'anesthésie, d'oncologie et d'endoscopie.
La localisation de ce service permet une optimisation du parcours patient de par sa proximité avec le hall d’entrée de l’hôpital.
Le Centre Hospitalier de Sens a fait appel aux compétences d’un architecte d’intérieur afin de valoriser ce secteur d’activité et d’attractivité. La notion de modularité et d’adaptabilité des locaux au regard des évolutions possibles ont accompagné cette conception architecturale. Le projet a été établi suivant deux axes principaux inter opérables comme fil conducteur de la réflexion.
Axe technique afin de :
- Garantir et d'assurer des conditions de travail optimales du personnel (rafraichissement des locaux, salles spacieuses etc.).
- Prendre en compte les économies d’énergie.
- Les équipements prévus dans les locaux (fluides médicaux, prises réseau etc.) permettront une modularité du service.
Axe organisationnel afin de :
- Optimiser l’accueil et gérer les flux patients par le repérage et l’orientation des patients. quatre secteurs ont été définis. Une couleur est affectée à chaque secteur, avec un rappel au mur, au plafond et via une main courante. Il y aura davantage de salles d’attente, au moins une par secteur.
- Améliorer la confidentialité et la sécurité avec des cloisons acoustiques .
- Optimiser les organisations de travail des acteurs intervenant sur ce secteur d’activité
Ces travaux de modernisation permettent aux équipes de bénéficier d’un meilleur environnement de travail avec un espace adapté et agréable. La finalité de ces aménagements est aussi et surtout d’améliorer la qualité de la prise en charge et l’accueil des usagers.