Prendre RDV pour une consultation
En ligne
Par téléphone
03 86 86 15 15

Découvrir la vidéo du CH

Facebook Linkedin

Unité Mobile d’Addictologie

Secrétariat : 03 86 86 15 35

Fax : 03 86 86 15 54

Dr Gérard GOLDSCHMIDT, médecin addictologue et hypnothérapeute / Responsable de service

Charlotte EVITATO, Psychologue

Isabelle BAUDRY, Infirmière

Marylène DORDONNAT, Infirmière

Emilie TROUILLOT, Infirmière

Sophie HAILLOT, Cadre de santé

Unité Mobile d’Addictologie

Présentation et localisation

L’unité mobile d’addictologie de l'hôpital de Sens est en activité depuis juillet 2001. Son objectif est de prendre en charge de manière individualisée, toute personne ayant un comportement addictif  ou son entourage et/ou proposer une orientation. Tous les âges sont pris en charge. L'unité est située au 5° étage de l'hôpital (couloir de droite en sortant des ascenceurs). En outre, en plus des prises en soins hospitalières, les équipes composant l'unité mobile d'addictologie forment les professionnels hospitaliers à cette spécialité; organisent des manifestations tout public notamment à l'occasion de la journée mondiale sans tabac par exemple, et participent à des rencontres partenariales.

Activités principales

Si vous ressentez ou constatez des difficultés avec un produit (alcool, tabac, cannabis, médicaments autre(s) toxique(s) illicite(s) ou avec un comportement addictif pour vous-même ou votre entourage, vous pouvez téléphoner directement (sans orientation préalable par un prescripteur) au secrétariat de l’unité d’addictologie.
Vous serez alors orienté sur une consultation médicale ou un entretien infirmier pour une évaluation et une prise en charge adaptée à votre situation :

  • Consultations médicales spécialisées 
  • Entretiens infirmiers en tabacologie,
  • Entretiens psychologiques.

Dans le cadre d’une hospitalisation

Quel que soit le motif, à votre demande, ou à celle du médecin ou de votre entourage, un membre de l’équipe mobile d’addictologie viendra vous rencontrer dans le cadre d'une hospitalisation.
Le premier entretien sera l’occasion d’une évaluation de votre comportement addictif, de son retentissement dans votre vie quotidienne et plus avant, la recherche de solutions vers un changement, ou plus largement, une information, une proposition d’aide ou une orientation selon la situation.

Vous recherchez